• Mon petit whisky

Comment utiliser ses pierres à Whisky ?

Les pierres à Whisky sont un élément essentiel d'une bonne dégustation de Whisky, elles vous permettront de faire ressortir les saveurs. Il convient toutefois de bien savoir les utiliser pour ne pas produire l'effet contraire à celui attendu. On vous explique tout à travers cet article !


L’art de déguster le whisky n’est pas donné à tout le monde. Pour bien apprécier ce spiritueux, il faut apprendre à le déguster correctement. Il y a ce qu’on appelle pierres à whisky que l’on place dans le verre pendant la consommation de cette boisson mais peu savent à quoi elles servent vraiment. C’est ce que nous allons voir dans cet article.


Les pierres à whisky : définition


Les pierres à whisky sont de petites pierres placées au préalable dans le congélateur. On s’en sert ensuite pour consommer le whisky à la bonne température. Connaissez-vous la petite histoire des pierres à whisky ? L’idée serait venu des Vikings qui s’en servaient pour maintenir la chaleur et le froid des plats. Ce sont des glaçons de pierre qui contrairement aux glaçons classiques peuvent être réutilisés. Elles sont utilisées dans le but de rafraîchir un verre de whisky, surtout en été, lorsque la chaleur est insupportable et qu’un verre ne se refuse pas. Mais où trouver des pierres à whisky ? Aujourd’hui, ces accessoires utiles sont vendus dans les grandes surfaces, magasins spécialisés en spiritueux et en ligne.

Les pierres à whisky sont naturelles et ne s’usent pas, d’autant plus qu’elles sont très pratiques. Certes, elles rafraîchissent votre verre de whisky mais ils n’en altèrent pas le goût et les saveurs comme le ferait des glaçons classiques. Adoptez-les pour déguster comme il faut votre whisky sans faire d’erreur.



Conseils d’utilisation des pierres à whisky


Comment utiliser les pierres à whisky? L’utilisation est très simple, il suffit de placer des pierres à whisky dans votre verre et déguster. Il n’y a pas que les amateurs de whisky qui utilisent ces pierres, ceux qui aiment déguster la vodka ou le gin peuvent aussi s’en servir. Avant d’utiliser ces pierres pour la première fois, la stérilisation est requise. Un simple nettoyage à l’eau claire est suffisant, puis séchez-les. Ensuite, enveloppez-les dans le sac fourni dans le paquet avant de les placer au réfrigérateur. La durée de congélation doit être au moins de deux heures. Deux à 4 cubes peuvent suffire pour un seul verre de whisky, il faut toujours avoir en tête qu’un cube peut réduire la température du spiritueux de 2.5°. Après, à chacun de décider de la température de consommation désirée mais l’idéale c’est 4 cubes. Les cubes ne se jettent pas, il suffit de les stériliser de nouveau et les remettre au congélateur pour une prochaine réutilisation.


Important


Non aux glaçons, oui à quelques gouttes d’eau ! Si vous ne disposez pas de pierres à whisky, quelques gouttes d’eau pourront faire l’affaire. De l’eau dîtes-vous ? Oui, c’est courant d’ajouter un peu d’eau dans votre verre pour consommer la boisson à la bonne température. Bien évidemment, quelques gouttes suffisent sinon vous risquez de tuer les arômes et saveurs de votre whisky. Notez que certains fabricants rajoutent déjà de l’eau à leur whisky pendant la mise en bouteille. Pourquoi le glaçon est-il interdit ? Le froid est l’ennemi du whisky, c’est d’ailleurs pour cela qu’on ne le met pas de le congélateur.

1 vue

Posts récents

Voir tout

CONTACT

E-Mail : whiskyboxfr@gmail.com

Tél : 04 58 10 15 83

Adresse : 447 route de Bellecombe - 74800 Eteaux, France

S'ABONNER

HORAIRES

D'OUVERTURE

Lundi-vendredi : 8h-21h

Samedi-dimanche : 8h-21h

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION. 
La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant. L’alcool ne doit pas être consommé par les femmes enceintes.
La vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans. Toute personne achetant des produits alcoolisés sur le site de vente en ligne « monpetitwhisky.fr » certifie avoir l’âge légal requis et la capacité juridique pour pouvoir acheter sur ce site Internet.

© 2019 par MON PETIT WHISKY.

0