• Mon petit whisky

Un whisky Japonais le Taketsuru Pure Malt (43%)


Taketsuru Pure Malt (43%) porte le nm de son fondateur Masataka Taketsuru. D’origine japonaise, ce whisky est disponible sur le marché depuis 2013. Il est produit à partir de whisky produit par la distillerie Miyagikyo, une distillerie aussi célèbre que Nikka. Il se compose aussi de malt dont l’élevage a été réalisé dans des fûts de sherry. Cela lui confère son caractère riche et ses notes épicées. Ce whisky est tout simplement la version récente sans mention d’âge du blended malt premium produit par la distillerie Nikka.

Les single malts qui composent Taketsuru Pure Malt (43%) sont de 10 ans. Ce spiritueux est absolument accessible bien qu’il s’agit d’un whisky de qualité haut de gamme. Vous pouvez le déguster en tout temps, et ce, quelle que soit l’occasion. Ce pure malt est vrai plaisir pour le palais, il vous permettra de découvrir une palette de notes exceptionnelles : fruitées, chocolatées, fumées, etc.

Nez: prunes, pomme verte, raisins secs, céréales au miel, poivre noir, omble de baril

Bouche: chocolat au lait, feuille de tabac, fumée

Finale: élégante, orge, café, amertume faible, camphre, eucalyptus, orge maltée


Vous avez été séduit ? Vous pouvez découvrir ce whisky dans notre coffret de dégustation dédié aux whiskys du Japon.

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Dégustez un whisky Japonais Nikka Blended (40%)

Nikka Blended (40%) est d’origine japonaise, un des spiritueux de la distillerie Nikka, un expert de l’assemblage. Pour apprécier le savoir-faire de la distillerie, il faut goutter à ce blend contenan