• Mon petit whisky

Le top 5 des meilleurs Whisky Japonais

Tout le monde se pose la question de savoir quels sont les Whisky Japonais les plus exceptionnels ? On vous donne à travers cet article quelques pistes afin d'orienter votre choix, mais tout reste une question de suggestivité et de goût.


Parmi les plus grands pays producteurs de whisky on retrouve l’Ecosse, l’Irlande et les Etats-Unis. Le Japon fait aussi des plus grands producteurs avec une production de 60 millions de litres par an environ. Comme les whiskys des autres pays, certaines bouteilles sont mieux que d’autres. Découvrez dans cet article le top 5 du whisky japonais.


Le whisky japonais en quelques lignes

Le Japon occupe la quatrième place des pays producteurs de whisky aujourd’hui. On lui connait deux grands groupes dédiés à la production de ce spiritueux dont Suntory et Nikka. Tous les deux sont propriétaires de distilleries au Japon. Il n’y a aucune relation entre les deux groupes, ils sont tout à fait indépendants et ont chacun leurs distilleries. Les whiskies élaborés dans ces distilleries sont soient des whiskies de malt ou des whiskies de grain distillés. Par ailleurs, les boissons sont vieillies dans les distilleries respectives de chaque groupe dont Yamazaki et Hakushu pour Suntory et Yoichi et Miyagikyo pour Nikka.


Les whiskys japonais ont été considérés comme des copies des spiritueux écossais, qui plus est, ils n’étaient pas du tout bons. Aujourd’hui, ils se démarquent par un style tout à fait original, typiquement nippone. Certes, le Japon emprunte toujours les techniques de fabrication de l’Ecosse mais son whisky a désormais son identité. De plus, il s’est fait connaitre à travers le monde et compte de nombreux adeptes. Ce pays produit de nos jours du single malt particulièrement expressifs. Plusieurs facteurs contribuent à cette forte personnalité du single malt japonais : un climat tempéré, les tourbières, l’eau pure et bien évidemment le savoir-faire incomparable des distillateurs du pays. De plus, les fûts utilisés pour le vieillissement sont strictement sélectionnés. Concernant les blends, le Japon en produit du haut de gamme, tout ce qu’il faut pour séduire les simples amateurs et les connaisseurs.


Les 5 bouteilles conseillées


Si vous avez envie d’apprécier le whisky japonais ou tout simplement en faire cadeau, choisissez parmi les meilleurs. Voici le top classement des meilleurs des whiskys japonais :

  • Nikka Whisky from The Barrel : le meilleur blend japonais de tous les temps, un whisky boisé-vanillé d’une grande douceur malgré son degré élevé (51,4%).

  • Nikka Pure Malt Black: entre le Red et le White, il se démarque par des notes épicées etun peu fumées.

  • Nikka 21 ans Taketsuru: un blended malt populaire avec une note de fruits exotiques. Il est devenu célèbre grâce à un pâtissier et chocolatier de renom français (Jacques Génin) qui l’a utilisé dans l’une de ces recettes.

  • Miyagikyo 12 ans: c’est un whisky rarement tourbé, il est riche et concentré. Il propose différentes saveurs puisqu’il est en même temps épicé, fruité et chocolaté. Il présente même un goût salé.

  • Yamazaki 18 ans: un des meilleurs des whiskys de cet âge, c’est pour cela qu’il est prisé. C’est un single malt riche et complexe.


Bien évidemment, la liste est encore longue quand il s’agit de whisky japonais mais ce que nous venons de citer figurent parmi les plus incontournables. Parmi les whiskys japonais qui font également parler d’eux, on peut citer entre autres : Mars Cosmo 40%, Nikka Days 40%,Togouchi Kiwami 40%, etc.

0 vue

CONTACT

E-Mail : whiskyboxfr@gmail.com

Tél : 04 58 10 15 83

Adresse : 447 route de Bellecombe - 74800 Eteaux, France

S'ABONNER

HORAIRES

D'OUVERTURE

Lundi-vendredi : 8h-21h

Samedi-dimanche : 8h-21h

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION. 
La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant. L’alcool ne doit pas être consommé par les femmes enceintes.
La vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans. Toute personne achetant des produits alcoolisés sur le site de vente en ligne « monpetitwhisky.fr » certifie avoir l’âge légal requis et la capacité juridique pour pouvoir acheter sur ce site Internet.

© 2019 par MON PETIT WHISKY.

0